Kamerun Forum
#1

SANZY VIANY

in Musik und Tanz 04.02.2012 22:46
von Bill de Bilongo • 133 Beiträge



SANZY VIANY - DJOU MA




SANZY VIANY
http://www.youtube.com/watch?v=JnQjjY_Yk...lf=results_main
http://fr-fr.facebook.com/people/Sanzy-Viany/100000614824581
http://www.myspace.com/sanzyviany

Zitat
Depuis le centre de l’Afrique en miniature, un soleil ! SANZY VIANY Sanzy est un anagramme du prénom et du nom de l’artiste : SANdrine et dZYnguene (le Y remplaçant le I), VIANY par ailleurs est la signification de « Soleil » en dialecte « Eton ». La musique ? C’est sa passion, son rêve. Comme elle-même le dit : « la musique pour moi c’est mon monde, concourir à son évolution est mon but alors j’y travaille avec acharnement ». Son tout c’est de devenir l’un des plus beaux reflets du Cameroun et de l’Afrique à travers le monde. Originaire de la « Lékié », cette jeune femme dégage de par sa voix et ses mélodies une douce mélancolie. En effet la perversité de la nature humaine et les aléas de la vie qui contrastent avec la douceur de son environnement originel, font d’elle une artiste qui expose les peines qui en découlent. Ceci s’illustre notamment dans «Bi ne ntchama », l’un de ses titres où elle parle de la douleur d’une séparation avec l’être aimé. Ne vous y tromper pas. Qui dit mélancolie ne dit pas des rythmes forcément non cadencés ! Quand on écoute Sanzy Viany on voyage sans quitter le Cameroun. Normal! Elle fait de l’Ethno World music. Un délicieux mélange des rythmes du Cameroun avec ceux d’ailleurs (soul, jazz, rumba, bossa-nova…). Sanzy Viany chante en sa langue maternelle : « l’Eton » et quelquefois en français et en anglais. Ce soleil comme son nom l’indique écrit son premier texte à l’age de 9 ans et fait ses premier pas dans le monde de la musique en 2001 dans une émission de la radio Siantou de Yaoundé oeuvrant pour la présentation d’artistes en herbe au public via radio. Appréciée par plusieurs personnes, sa voix finira par ravir particulièrement « Sultan O’Shimhin », artiste camerounais de raga reggæ dance hall qui la prend pour choriste. Aujourd’hui elle a eu à participer à divers festivals tels celui du Douala Masao 2007, des Ecrans noirs2007, du spectacle de la soirée des MTN Yello’Stars sans oublier la clôture des Jeux Universitaires 2008, le FENAC à Maroua, YAFE … Elle chante pour des artistes de renom de la musique camerounaise tels Krotal, Koppo, Sisi Dipoko, Queen Etémé et vient de sortir son premier album qui compte huit (08) titres avec l’aide de Philomène ATANGANA promotrice de l’art musical ,de l’association culturelle DEMAIN AU FEMININ et des artistes tels Queen Etémé, Faser et Roger MINKA.
Member Since:
février 22, 2010
Members:
FASER: Manager & Bassiste; NDZIE NDZIE Moïse: Pianiste; BESSALA Marcellin: Batteur.
Influences:
De ses multiples désillusions, elle a développé une grosse mélancolie, trouvé un réconfortant, trouvé un refuge : la chanson. Elle s’y sent suffisamment en sécurité pour dépeindre son regard de jeune adulte sur son environnement qu’elle trouve très souvent hostile. Elle nous invite dans un univers enchanté où l’amour, la loyauté, la franche camaraderie sont encore des réalités. Ses chansons majoritairement en langue « Eton »nous baladent à travers la forêt du centre du Cameroun où se mixent les populations issues de tout ce pays, leurs différentes histoires qui se ressemblent entre les origines, poussent Sanzy Viany à affirmer comme Jean Paul Sartre « quand je parle de moi, je parle de vous »


Kamerun Wiki *** Herzlich Willkommen - Vorstellung *** Aktuelles: Termine und Projekte

zuletzt bearbeitet 04.02.2012 23:16 | nach oben springen

Kamerun Forum Kamerun Forum
Besucher
0 Mitglieder und 1 Gast sind Online

Wir begrüßen unser neuestes Mitglied: swatiloomba
Forum Statistiken
Das Forum hat 503 Themen und 712 Beiträge.

Heute waren 0 Mitglieder Online:



Xobor Einfach ein eigenes Xobor Forum erstellen